Abonnez-vous ... pour être averti par mail à chaque nouvelle publication

lundi 18 mars 2019

Avis CE : Ligne du Futur Diffuseur Redresseur et Avant-Projet d'externalisation en Inde

Lors du CE du 15 Mars, la CGT n'a pas participé au recueil d'avis sur le projet ligne du futur Diffuseur Redresseur.

"à l'heure actuelle, nous n'avons aucune certitude sur l'avenir même de cette production sur notre établissement". Lire l'avis ci-dessous.


C'est lors de ce même CE, que l'avant-projet de construction d'un nouvel établissement Safran HE en Inde a été présenté.  Ce projet va consister à produire des pièces neuves en INDE. 

La Direction explique que ce transfert d'activité se ferait sur la base de pièces "achetées", produites par nos sous-traitants, mais nous informe aussi que nos pièces fabriquées en interne sur nos sites français dont Tarnos sont également concernées.

Cet avant-projet a été décliné aux salariés de la DI et du CCIES de Tarnos ce lundi 18 Mars. Lors de ces présentations, les salariés ont demandé au responsable du CCIES que l'impact nous concernant soit minime, demandant à celui-ci de défendre l'emploi du site de Tarnos.

La CGT s'associe bien sûr à cette demande. Les conclusions de ces réflexions se feront à la mi-Avril au lancement du projet T1, nous mettrons tout en œuvre pour minimiser l'impact.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...