Abonnez-vous ... pour être averti par mail à chaque nouvelle publication

mardi 17 avril 2018

Jeudi 19 Avril Grève et manifestations interprofessionnelles

Mail aux salariés
De nombreux secteurs de la société sont entrés en lutte. Travailleurs.ses du rail, de l'énergie, des accueils périscolaires, des bibliothèques, des musés, de Carrefour, des EHPAD, des aides à domicile, du crédit mutuel, éboueurs.ses, fonctionnaires, lycéen.nes et étudiant.es, etc. Ils et elles défendent leurs droits, leurs conditions de travail, leur dignité, le Service public.
La lutte des uns est celle de tous. Organisons nous dans nos lieux de travail et nos lieux de vie, formulons nos revendications et rejoignons la lutte.
La CGT propose aux salariés, retraités, précaires, privés d'emploi, étudiants et lycéens plusieurs temps de convergence pour donner de la visibilité aux luttes en cours.
Sortons de nos prés carrés, des fausses réponses qu'on veut nous imposer tous les jours à la télévision ou dans les journaux à sensation que détiennent ceux qui ont le pouvoir financier.
Non les chômeurs ne sont pas des profiteurs : on renforce leur contrôle alors qu'on supprime des postes pour contrôler les évadés fiscaux qui pillent et exportent la richesse.
Non les cheminots et les fonctionnaires ne sont pas des nantis : leur statut garantit la continuité républicaine pour les usagers.
Non les patrons du CAC40 ne sont pas méritants et légitimes à s'enrichir sur le travail des autres. Beaucoup ont hérité d'une situation. Certains s'enrichissent énormément en supprimant des postes, et percevant des aides publiques sans contrepartie, ce qui accentue les déficits sociaux.
Non le Président et le gouvernement ne peuvent pas utiliser leur mandat pour détruire le modèle social déjà mis à mal par les gouvernements successifs.
Nous avons notre mot à dire !
La CGT appelle tous les syndicats à décider avec les salarié.es d'appels à la grève et à participer aux manifestations :
Ce jeudi 19 Avril à Bayonne, 10h Rond point Castorama.
Les organisations syndicales FSU et les organisations de jeunesse UNEF et solidaires appellent à participer à l'action.
Tract à venir ce mercredi avec les détails de l'appel.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...