Abonnez-vous ... pour être averti par mail à chaque nouvelle publication

mardi 17 mars 2015

NAO : Appel des 4 Organisations syndicales à un Arrêt de travail ce 18 Mars

Le 12 mars dernier près d’un salarié  sur trois du Groupe SAFRAN a débrayé suite à l’appel des 4 organisations syndicales représentatives au niveau du Groupe.
Ce mouvement, homogène dans les Sociétés du Groupe et parmi les catégories socioprofessionnelles, confirme l’incompréhension et le mécontentement des salariés face aux dernières propositions salariales faites par les Directions des sociétés du Groupe dans le cadre des NAO. Il conforte les revendications exprimées par les Organisations Syndicales notamment  lors de la réunion du 5 mars avec le DRH Groupe.
Pour l’instant les Directions restent sourdes à ce mécontentement et exigent un positionnement des Organisations Syndicales avant fin mars sur des bases qui restent inacceptables.
Dans ces conditions, l’intersyndicale Groupe CFDT, CFE-CGC, CGT et FO appelle l’ensemble des salariés du Groupe SAFRAN à amplifier la mobilisation au travers d’une journée de grève et de manifestation le jeudi 26 mars 2015, à Paris devant le siège SAFRAN et à Toulouse pour les salariés des Sociétés du Grand Sud-Ouest.
Dans le cadre de la préparation de cette journée du 26, l’intersyndicale Groupe invite les sections syndicales à des initiatives locales (heures d’information, pétitions, débrayages…) le 18 mars en liaison avec l’ensemble des OS présentes sur les sites.
A Turbomeca, ce mercredi 18 Mars, une réunion de NAO se tiendra sur le site de Bordes. Notre mobilisation est importante pour soutenir les délégations afin que la direction revoit ses positions.
Par ailleurs, un courrier a été envoyé ce lundi au PDG HERTEMAN pour revenir à une politique salariale cohérente avec la bonne santé économique et les perspectives de SAFRAN. Cette demande correspond aussi à la volonté des Organisations Syndicales de maintenir la cohésion sociale indispensable à l’efficacité collective industrielle et économique de notre Groupe. 
Mercredi 18 MARS 2015
« Rassemblement devant la Centrale »
9h45 à 10h45    Equipe du matin
10h00 à 10h30  Normale
14h15- 15h15 Equipe du soir
14h30-15h00   Normale
Equipe de nuit : 1heure fin de poste

Les heures de grève s’étendent en dehors des heures normales

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...