Abonnez-vous ... pour être averti par mail à chaque nouvelle publication

dimanche 18 novembre 2012

Des infos vues par le prisme de Boursier.com

Cash Flow libre, incertitudes de paiement du ministère de la défense française, partenariat entre GFS et Turbomeca China, le tout dans le cadre d'une progression de 15% au troisième trimestre des résultats du groupe.

Source : ici et là.



Safran : GFS et Turbomeca China célèbrent 10 ans de contrats

(Boursier.com) -- A l'occasion du salon Air Show China, Turbomeca China (GroupeSafran) et le Hong Kong Government Flying Service (GFS), célèbrent 10 ans de contrat SBH (Support By the Hour). Les hélicoptères du GFS, tous équipés de moteurs Turbomeca, bénéficient d'un contrat à l'heure de vol SBH. Le GFS a pour principale mission la recherche et le sauvetage (SAR) et fournit un service d'ambulance aérienne 24h/24h. Il apporte également son soutien auprès de la police et des services de lutte contre les incendies, auprès du gouvernement pour la surveillance aérienne.

Safran : confirme ses objectifs annuels après 15% de croissance au T3

(Boursier.com) -- Le chiffre d'affaires ajusté au 3ème trimestre de Safrans'établit à 3,13 MdE, en hausse de 14,9 % sur une base publiée et de 6,2 % sur une base organique par rapport au 3ème trimestre 2011. Le chiffre d'affaires ajusté à fin septembre 2012 s'établit à 9,55 MdsE, en hausse de 14,3 % et de 5,5 % sur une base organique par rapport à la même période en 2011.
La solide performance des activités de première monte et de services pour moteurs civils se poursuit dans l'Aéronautique (propulsion et équipements). Les activités de Défense (notamment l'avionique) et de Sécurité (croissance externe) affichent une progression à deux chiffres.
Les activités de services pour moteurs civils augmentent de 3% en Dollars au 3ème trimestre, confirmant ainsi la résilience de la base installée, et ce malgré la volatilité continue des dépenses de maintenance des compagnies aériennes d'un trimestre sur l'autre.
Les perspectives pour l'exercice 2012 sont confirmées (hausse du chiffre d'affaires légèrement supérieure à 10% et
augmentation de son résultat opérationnel courant de l'ordre de 20%) tout en absorbant le coût de la hausse des prélèvements sociaux (forfait social sur l'intéressement et la participation) qui affecte le résultat opérationnel courant.
Safran tempère toutefois en expliquant que l'objectif de cash flow libre d'environ un tiers du résultat opérationnel courant "est ambitieux du fait de l'important besoin en fonds de roulement requis pour soutenir la progression des cadences de production et des incertitudes quant au rythme de paiement du ministère de la Défense français au 4ème trimestre". Cet objectif reste toutefois atteignable, précise Safran.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...